UPM ProFi partenaire design de Tom Dixon

UPM ProFi partenaire design de Tom DixonLe papetier UPM et le designer anglais Tom Dixon ont noué un partenariat pour le Salone Internazionale del Mobile à Milan. Une exposition créée par Tom Dixon a lieu du 17 au 22 avril : c’est le MOST. Il se situe dans le Musée national des Sciences et Techniques. Entre autres, le MOST met en scène sur près de 1 000 m² les produits UPM ProFi dans un environnement design et innovant.
Salone Internazionale del Mobile à Milan : UPM ProFi coopère avec Tom Dixon
(12 avril 2012 UPM ProFi, Paris) UPM ProFi apporte son soutien à l'agence de design britannique Tom Dixon pour le MOST, à l'occasion du Salone Internazionale del Mobile qui se déroule à Milan, du 17 au 22 avril.

Dans ce cadre, Tom Dixon dévoile « Luminosity », un événement pour lequel l'agence présente les produits en composite bois-plastique UPM ProFi Deck et UPM ProFi Facade afin de créer des espaces créatifs qui intègrent les nouveaux luminaires de Tom Dixon.
Organisé par Tom Dixon, MOST transforme le Musée national des Sciences et Techniques de Milan en un environnement ambitieux et propice à l'innovation et à la culture. MOST constitue un creuset des idées les plus audacieuses en matière de communication, de nourriture, de culture, de design et de révolution industrielle numérique.

Il s'agit du deuxième partenariat de ce type entre UPM et Tom Dixon. En 2011, UPM avait déjà coopéré avec Tom Dixon à la publication de l'ouvrage Extremism, destiné à promouvoir une réflexion sur le design et les matériaux.
Auparavant, UPM ProFi avait travaillé avec le célèbre architecte Shigeru Ban et l'agence de design finlandaise Artek, participé au Pavillon finlandais à l'exposition universelle en Chine en 2010, ainsi qu'à de nombreux autres projets de design dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : M. Markku Koivisto, directeur, division UPM ProFi, tél. +358 40 861 2852
UPM mène l'intégration des industries bio et forestière pour créer un avenir nouveau, durable, et basé sur l'innovation. Nos produits sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables et sont recyclables. UPM comprend trois groupes d'activités: Energie et pâte, Papier, et Matériaux évolués. Le Groupe emploie environ 24 000 salariés et possède des unités de production dans 16 pays UPM réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros. Les actions d'UPM sont cotées à la bourse d'Helsinki. UPM – The Biofore Company – www.upm.com
UPM ProFi développe, produit, commercialise et vend des produits composites de qualité pour différents types d'utilisation. UPM ProFi est un matériau innovant et écologique fabriqué principalement à partir de papier et de plastique recyclés issus de la production de complexes auto-adhésifs. Pour en savoir plus, visitez notre site à l'adresse www.upmprofi.fr
À propos de Tom Dixon Soucieux d'utiliser des matériaux authentiques et fervent défenseur de procédés de conception et de fabrication axés sur l'innovation, Tom Dixon s'est fixé comme mission de repenser et de faire revivre le secteur du mobilier britannique. www.tomdixon.com

Service presse UPM France : Martine Cartier – tél 01 39 27 19 11 – 06 15 23 28 59 – martine.cartier@cartier-conseil.fr – Plus d’infos sur : www.cartier-conseil.fr
Votre recherche
Nouvelle recherche
Partager
Iconographie