UPM présente un nouveau matériau : le biocomposite UPM ForMi

UPM présente un nouveau matériau : le biocomposite UPM ForMiUPM lance un bio composite issu du bois Il sera présenté au salon JEC à Paris du 27 au 29 mars 2012 Merci de prendre rendez-vous pour des entretiens avec le directeur d'UPM Advanced Materials, auprès de Martine Cartier
UPM a développé un nouveau matériau, un bio composite à base de fibre de bois

Il est présenté pour la 1ère fois au salon JEC du mardi 27 au 29 mars, Porte de Versailles

Ce matériau, UPM ForMi®, est conçu à partir de fibres de cellulose qui renforcent le polymère utilisé, en l’occurrence du polypropylène.
La fibre de cellulose, 20 à 60% du matériau suivant les applications, provient de forêts certifiées et le procédé pour le fabriquer utilise largement la bio énergie. ForMi est un matériau à basse empreinte carbone.

UPM ForMi® est proposé pour de nombreuses applications industrielles et pour des produits finis.
Ce matériau, disponible sous forme de granulés, est destiné au moulage par injection et par extrusion. Il autorise une finesse exceptionnelle des détails.
De qualité homogène, très résistant, il a d’importants atouts techniques, des qualités acoustiques, d’isolation de la chaleur et du froid, il est facile à utiliser, non toxique, sans odeur. Il est recyclable après usage et peut aussi être valorisé en énergie.

UPM au salon JEC, Porte de Versailles, stand J7
Pour plus d’information, ou pour profiter du salon pour rencontrer le Directeur de UPM Advanced Materials, merci de contacter le service de presse UPM : Martine Cartier - 01 39 27 19 11 – 06 15 23 28 59 – martine.cartier@cartier-conseil.fr
Votre recherche
Nouvelle recherche
Partager