UPM ForMi, le bio-composite sort du bois : ses 1ères applications à découvrir au salon JEC Europe 2013

UPM ForMi, le bio-composite sort du bois : ses 1ères applications à découvrir au salon JEC Europe 2013UMP ForMI : un composite qui provient directement du bois.
La fibre de cellulose vierge remplace une bonne part des plastiques dérivés du pétrole pour créer un bio-composite à très basse empreine carbone, le ForMi.
A voir au JEC du 12 au 14 mars 2013, Porte de Versailles
Nouveau matériau : UPM ForMi, le bio-composite qui descend du bois
Il fait ses premières gammes : enceintes audio haute qualité, microscope électronique pour mobiles, ameublement, ustensiles de cuisine

Vous êtes invités à venir découvrir ses 1ères applications
au Salon JEC 2013 du mardi 12 au jeudi 14 mars 2013, Porte de Versailles


Quand la fibre de cellulose remplace le pétrole
Lancé il y a un an, ce nouveau bio-composite, UPM ForMi®, est conçu à partir de fibres de cellulose qui renforcent le polymère utilisé, un polypropylène.
La fibre de cellulose, 20 à 50% du matériau suivant les applications, remplace les plastiques dérivés du pétrole. Elle provient de forêts certifiées.
UPM ForMi est un matériau à très basse empreinte carbone.

UPM ForMi®, susceptible de remplacer toutes les applications des plastiques
Disponible sous forme de granulés, ce matériau est mis en application par moulage par injection. Il autorise une exceptionnelle finesse des détails.
De qualité homogène, très résistant, il a des qualités acoustiques, d’isolation de la chaleur et du froid, il est facile à utiliser, non toxique, sans odeur.
Au toucher, il est doux et chaleureux.
Recyclable après usage, il peut aussi être valorisé en énergie.

Certifié « contact alimentaire » et « jouet »
Certifié PEFC et FSC, il a également obtenu les certifications américaines et européennes pour le contact alimentaire et celle de l’UE pour les jouets.

Découvrir les 1ères applications au salon JEC
En un an, il a séduit des designers et des entreprises dans les domaines de l’acoustique de qualité, de l’électronique, de l'ameublement et dans la cuisine.

Facile à mouler, ce matériau vise de nouvelles applications en mécanique, automobile, aéronautique, électronique, mais aussi dans l’ameublement, l’équipement domestique, les produits jetables, les loisirs et le sport, etc.


UPM au salon JEC, Porte de Versailles, stand X79
Pour plus d’information, ou pour profiter du salon pour rencontrer le Directeur de UPM Advanced Materials, merci de contacter le service de presse UPM :
Martine Cartier - 01 39 27 19 11 – 06 15 23 28 59 – martine.cartier@cartier-conseil.fr
Votre recherche
Nouvelle recherche
Partager