MCL lance une nouvelle gamme de produits pour s'adapter à la connectique USB Type C

MCL lance une nouvelle gamme de produits pour s'adapter à la connectique USB Type CLeader européen de la connectique, MCL lance une gamme de produits pour que chacun puisse profiter au maximum du nouveau type de connecteur USB Type C. Très compact et ultraperformant, il commence à être intégré dans les équipements les plus fins, smartphones, tablettes, portables. Le choix d'adaptateurs et de convertisseurs proposé par MCL permet désormais à chacun d'utiliser ses périphériques existants avec son nouvel équipement.
Le nouveau type de connecteur, USB Type C, devrait prendre une place prépondérante sur le marché informatique. Lancé depuis le début de l'année, il équipe progressivement de nombreux équipements, smartphones, tablettes, portables.

Fidèle à sa stratégie d’innovation, MCL a été précurseur avec la mise sur le marché sous sa propre marque début 2015 d'accessoires USB type C, la "connectique du futur". MCL lance maintenant une gamme complète de produits.

Vers la connectivité universelle des équipements, le connecteur Type C
De taille unique, il remplace les trois tailles actuelles de l’USB type A ou type B (plein format, mini et micro). Sa prise est réversible : plus besoin de chercher le sens de branchement. Son encombrement fortement réduit permet son intégration dans des produits de plus en plus fins.
Sa prise comporte plus de contacts et offre des passages de signaux complexes comme le DisplayPort Alternate Mode qui diffuse un signal audio-vidéo, y compris la vidéo Ultra HD 4K. Il autorise également la charge ou l’alimentation de matériels à haute consommation, car il transporte du courant jusqu’à 100 W.
En parallèle, l'USB3.1 Gen 2 supporte des taux de transfert extrêmement élevés jusqu'à 10Gb/s.

La gamme d'adaptateurs MCL
Pendant une période transitoire, chacun aura besoin d’adaptateurs ou de convertisseurs pour utiliser son parc d’appareils existants.
MCL propose toute une gamme de produits, sous sa propre marque, permettant de répondre aux besoins variés des utilisateurs. Des adaptateurs, des convertisseurs, des câbles et un Hub, véritable prise multiple de connectique.
Les adaptateurs :
- Adaptateur USB 3.1 type C / USB 2.0 micro B femelle (USB31-CM/2HBFCE)
- Adaptateur USB 3.1 type C mâle / USB type A femelle (USB31-CM/AFCE)
Les convertisseurs :
- Convertisseur USB 3.1 type C / VGA femelle (USB31-CM/40FCE)
- Convertisseur USB 3.1 type C / HDMI type A femelle (USB31-CM/85FCE)
- Convertisseur USB Type-C Ethernet Gigabit RJ45 10/100/1000 Base-T (USB3-125/C)
Les câbles :
- Cordon USB 3.1 type C mâle / USB 3.1 type C mâle (MC923-1C/1CE-1M)
- Cordon USB 3.1 type C mâle / USB 2.0 Micro B mâle (MC923-1C/2HBME-1M)
- Cordon USB 3.1 type C mâle / USB 3.0 Micro B mâle (MC923-1C/3HBME-1M)
- Cordon USB 3.1 type C mâle / USB 3.0 type A mâle (MC923-1C/3AME-1M)
- Cordon USB 3.1 type C mâle / USB 3.0 type B mâle (MC923-1C/3BME-1M)
Un Hub :
- Hub 4 ports USB3C-H104 (cf. photo)

A propos :
Spécialisé depuis 1985 dans le câblage, l‘équipement informatique, la mobilité et la domotique, MCL – Micro Cables Limited - est à la fois importateur, distributeur et installateur.
MCL distribue également sous sa propre marque. Très proche de Paris, la société est basée à Achères (78) avec plus de 3 000 m² d'espace de stockage et plus de 4 000 références actives.
http://www.mclsamar.com
Votre recherche
Nouvelle recherche
Partager
Iconographie