1er composite bois à obtenir la marque CE, UPM ProFi est aussi certifié PEFC

1er composite bois à obtenir la marque CE, UPM ProFi est aussi certifié PEFC1er composite bois à obtenir la marque CE, UPM ProFi vient d'être certifié PEFC
La marque CE garantit que le produit répond aux critères de qualité de l'UE.
PEFC certifie l'origine durable des bois utilisés pour fabriquer cette matière innovante issue à 100% du recyclage de déchets de production de papiers autoadhésifs.
UPM, 1er fabricant à obtenir la marque CE pour son revêtement composite outdoor UPM ProFi, obtient aussi la certification PEFC
(UPM, Levallois-Perret, 16 mai 2011) –
Le revêtement écologique outdoor UPM ProFi, qui est le 1er sur ce marché à obtenir le marquage CE, vient également d’être certifié PEFC pour sa matière 100% recyclée.

UPM ProFi, 1er du genre à obtenir la marque CE
UPM ProFi® est le 1er système de terrasse en composite bois-plastique à pouvoir utiliser la marque CE.
UPM garantit ainsi que le produit est conforme aux exigences de qualité fixées par l'UE.
Un produit sur lequel a été apposée la marque CE répond aux critères de sécurité, de santé et environnementaux édictés par la Directive « Produits de construction ».
« L'obtention de la marque CE atteste que nos produits ont été testés et que leurs propriétés tiennent toutes leurs promesses. Le marquage CE est un progrès décisif pour l'ensemble du secteur car il permet de comparer des produits de façon éclairée », déclare Markku Koivisto, Directeur d'UPM ProFi.

Le composite UPM ProFi obtient la certification PEFC pour sa matière 100 % recyclée
UPM ProFi vient également d’obtenir la certification PEFC de sa chaîne de contrôle pour ses produits composites. La certification PEFC vérifie le lien avec les forêts gérées de manière durable et atteste que la matière première des composites UPM ProFi est 100 % recyclée.

Un matériau écologique : recyclé et recyclable
UPM ProFi est un matériau innovant et écologique fabriqué principalement à partir de papier et de polymères recyclés issus de sa production de papiers autoadhésifs.
Les matières premières ne contiennent pas de produits chimiques toxiques. Elles sont exemptes de lignine, ainsi le produit ne grisaille pas avec le temps.
Ces matières résiduelles étaient antérieurement mises en décharge ou incinérées. Maintenant, lorsque l’équivalent de 10 poids-lourds chargés d’UPM ProFi Deck est produit, cela évite 6 poids-lourds de déchets à destination d’un incinérateur ou d’une décharge.
« L’apport environnemental d'UPM ProFi est fortement lié au taux de recyclage élevé. Mais nos clients souhaitaient qu'un organisme indépendant vérifie sa performance. Or, la certification PEFC est reconnue et appréciée par les intervenants du secteur.
Grâce à elle, nous garantissons que les fibres de bois de nos matériaux composites sont issues de sources durables
», explique Markku Koivisto, Directeur d'UPM ProFi.
« Pour les clients, nos matériaux composites constituent une solution valorisante. L'objectif d'UPM est de fournir des produits respectueux de l'environnement sur l'ensemble de leur cycle de vie. Notre entreprise s'appuie sur ses compétences et ses technologies pour créer de la valeur à partir de matières premières renouvelables et recyclables», déclare Robert Taylor, Directeur Environnement du pôle Engineered Materials d'UPM.
Matériau de nouvelle génération issu de la R&D, UPM ProFi est un exemple intéressant de solution qui respecte l'environnement tout en offrant des performances techniques accrues.
Les surplus de papier et résidus de plastique issus d'autres processus industriels peuvent ainsi avoir une seconde vie sous forme de produits d'extérieur recyclables, dépourvus de PVC, non toxiques et à empreinte carbone faible. UPM ProFi convient à de nombreuses applications. Il est parfait pour les aménagements outdoor avec sa surface dure et antidérapante, résistante, mais très douce au toucher.

Un matériau internationalement reconnu
En 2010, l'approche complète du cycle de vie du revêtement de sol outdoor, UPM ProFi Deck, a été reconnue au niveau international ; il a reçu deux grands prix.
Récompensé par le très célèbre prix américain Green Good Design fin 2010, UPM ProFi Deck est devenu lauréat du prix de la gestion durable de l’innovation dans le cadre du concours Best Innovator organisé en Allemagne.

UPM – The Biofore Company
UPM dirige l’intégration des industries bio et forestière pour donner forme à un nouvel avenir durable et focalisé sur l’innovation. Ses produits sont faits de matières premières renouvelables et sont recyclables. UPM comprend trois groupes d'activités : Energie et pâte, Papier, et Matériaux évolués. Le Groupe emploie environ 22 000 salariés et possède des unités de production dans 16 pays. En 2010, UPM a réalisé un chiffre d'affaires de 8,9 milliards d'euros. Les actions d'UPM sont cotées à la bourse d'Helsinki. UPM – The Biofore Company www.upm.com
UPM ProFi développe, produit, commercialise et vend des produits composites de qualité pour différents types d'utilisation. Pour en savoir plus, visitez notre site à l'adresse www.upmprofi.com
La stratégie Biofore d'UPM implique un engagement à long terme sur la responsabilité environnementale, et ce, tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses activités. Ses principaux domaines de responsabilité environnementale sont les produits durables, le climat, l'eau, les forêts et les déchets. La société se concentre sur l'amélioration permanente de ses performances et vise à atteindre ses objectifs à long terme fixés pour 2020. www.upm.com/responsibility

Pour plus d'informations, merci de contacter :
Michel Regairaz, sales director UPM ProFi, Western Europe, via Martine Cartier
M. Markku Koivisto, directeur, secteur d'activité UPM ProFi, tél. +358 40 861 2852
M. Robert Taylor, Directeur Environnement, Engineered Materials, UPM, tél. +358 40 514 8866
Service de presse UPM France :
Martine Cartier – 01 39 27 19 11 – martine.cartier@cartier-conseil.fr - www.cartier-conseil.fr
Visuels à choisir en basse définition sur ce site, puis envoi en HD sur demande par courriel

UPM-Kymmene France – Contact communication : Corinne Brianchon –
tél. +33.6.08.65.57.52 - corinne.brianchon@upm.com
134 rue Danton – 92593 Levallois-Perret cedex

Votre recherche
Nouvelle recherche
Partager
Iconographie